stage amnéville
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
zoo d'Amneville (stage)
il devrait y avoir des transports
j'ai une question pour le stage:
-comment ca va se passer? est-ce que je pourrais choisir ou je vais aller(par ex je prefererais m'occuper du vivarium
ou est ce qu'on me dira aujourd'hui tu vas avec tel soigneur demain avec un autre etc..
-est ce qu'il y a une cantine pour le personel, est-ce qu'il faut que j'apporte à manger ? ou bien on est nourris
Voilou !
A++
Invité- Invité
Re: stage amnéville
salut
alors en ce qui concerne la répartition le plus souvent le chef de secteur demande ses stagiaires le matin et la répartition se fait au jour le jour donc tu pourras être à des postes différents chaque jour. Le plus souvent on essai de garder les stagiaires au même poste sur une semaine entière. En ce qui concerne le viva (petit malin c'est la qu'il fait le plus chaud
) tu verras à la fin de ton stage je pense pour demander à faire quelques jours où tu préfère mais selon le boulot à faire c'est pas toujours possible.
En ce qui concerne la cantine il y a un local où les soigneurs font rechauffer leur bouffe et mangent donc si tu amène ce qu'il faut c'est bon.
voila j'espère que ca t'eclaire un peu et rdv le 9/02 alors salut
alors en ce qui concerne la répartition le plus souvent le chef de secteur demande ses stagiaires le matin et la répartition se fait au jour le jour donc tu pourras être à des postes différents chaque jour. Le plus souvent on essai de garder les stagiaires au même poste sur une semaine entière. En ce qui concerne le viva (petit malin c'est la qu'il fait le plus chaud
) tu verras à la fin de ton stage je pense pour demander à faire quelques jours où tu préfère mais selon le boulot à faire c'est pas toujours possible. En ce qui concerne la cantine il y a un local où les soigneurs font rechauffer leur bouffe et mangent donc si tu amène ce qu'il faut c'est bon.
voila j'espère que ca t'eclaire un peu et rdv le 9/02 alors salut

Pablo JOURY- Nombre de messages: 274
Pablo JOURY a écrit:salut
En ce qui concerne le viva (petit malin c'est la qu'il fait le plus chaud)
Mdrr bah oui c'est pour ça !
ok merci pour tes reponses !
A++
Invité- Invité
salut ced,
pour les transports, il y a des trains qui font la liaison metz-hagondange (petit patelin colé à amné!!). une fois là bas, t'es plus tres loin à pied!! le seul hic c'est qu'il y a une grosse montée pour arriver au zoo (mais ça sous entend grosse descente pour rentrer!!!) et qu'il fait sacrement froid en ce moment!!...
maintenant, si tu arrives à trouver des soigneurs qui vivent à hagondange ou qui passent par là et qu'ils sont ok pour t'embarquer le matin, ben tu seras royal!!!...sinon la marche à pied (compte 15 20min)!!!
pour les trains, il y en a bcp et les 1ers partent vers 5h30 je crois!! en 15min tu es à hagondange et si je ne me trompe pas, tu as droit à un tarif special vu que c'est un stage, à toi de te renseigner en gare!!
pour le viva, à toi d'en parler et de bien te faire voir pour qu'il t'accorde qq jours à la fin là bas!!....maintenant comme t'a dit pablo, ça depend si on a besoin d'aide ailleurs!!...
bon stage et peut etre à bientot à amné si on s'y croise!!
pour les transports, il y a des trains qui font la liaison metz-hagondange (petit patelin colé à amné!!). une fois là bas, t'es plus tres loin à pied!! le seul hic c'est qu'il y a une grosse montée pour arriver au zoo (mais ça sous entend grosse descente pour rentrer!!!) et qu'il fait sacrement froid en ce moment!!...
maintenant, si tu arrives à trouver des soigneurs qui vivent à hagondange ou qui passent par là et qu'ils sont ok pour t'embarquer le matin, ben tu seras royal!!!...sinon la marche à pied (compte 15 20min)!!!
pour les trains, il y en a bcp et les 1ers partent vers 5h30 je crois!! en 15min tu es à hagondange et si je ne me trompe pas, tu as droit à un tarif special vu que c'est un stage, à toi de te renseigner en gare!!
pour le viva, à toi d'en parler et de bien te faire voir pour qu'il t'accorde qq jours à la fin là bas!!....maintenant comme t'a dit pablo, ça depend si on a besoin d'aide ailleurs!!...
bon stage et peut etre à bientot à amné si on s'y croise!!

Florence HOSTE- Adhérant(e)

stage au zoo d'amnéville
bonjour à tous,
j'aimerais faire un stage au zoo d'amnéville nen tant que soigneuse animalière, mais j'aimerais d'abord quelques renseignements. Je suis de Nancy et il me sera donc impossible de rentrer chez moi. Donc j'aimerais savoir si le parc propose des logements pour les stagiaires et le tarif.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
j'aimerais faire un stage au zoo d'amnéville nen tant que soigneuse animalière, mais j'aimerais d'abord quelques renseignements. Je suis de Nancy et il me sera donc impossible de rentrer chez moi. Donc j'aimerais savoir si le parc propose des logements pour les stagiaires et le tarif.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
Aurore GARNIER- Nombre de messages: 1
salut aurore, alors non le parc ne propose pas de logement par contre tu dois savoir que le parc est situé sur le site thermal et donc de nombreux logements sont proposés. Après tout dépend de la durée de ton stage mais ils proposent des petits appart sympas... En ce qui concerne le prix renseigne toi auprès "des chenes" à amnéville ou "des sources" tu vas trouver sur le net des photos et les tarifs.
Tu veux aller dans quel secteur en stage ? tu as déjà envoyé ta convention ?
ciao
Tu veux aller dans quel secteur en stage ? tu as déjà envoyé ta convention ?
ciao

stage amnéville
bonjour,
je m'appelle coralie, je suis inscrite pour l'école de carquefou, je voudrais faire un stage à amnéville le week-end du 1er mai, j'ai envoyé ma lettre, téléphoné, et j'ai toujours pas de réponse.
ce ne serait que pour un stage de 3 jours, car j'ai déjà du boulot, et je souhaite faire cette formation en congé individuel de formation prise en charge par le fongecif.
ils m'ont dis que je peux faire un stage mais seulement 3 jours maxi.
je souhaiterais le faire à amnéville car j'adore ce parc et c'est le plus proche de chez moi.
je n'ai pas encore de convention, le pole emploi ne veut pas m'en faire une, à moi d'être sûr qu'il me prenne.
or, je n'ai toujours pas de réponse, et le 1er mai va vite arriver.
comment puis-je faire ? je veux vraiment le faire ce stage. et de préférence avant mon concours d'entrée.
je vais rappelé amnéville dans la semaine, mais y'a t-il une ligne directe pour joindre le responsable, car je passe toujours par le standart alors je ne sais pas si ça va jusqu'à lui par la suite.
merci de votre aide
je m'appelle coralie, je suis inscrite pour l'école de carquefou, je voudrais faire un stage à amnéville le week-end du 1er mai, j'ai envoyé ma lettre, téléphoné, et j'ai toujours pas de réponse.
ce ne serait que pour un stage de 3 jours, car j'ai déjà du boulot, et je souhaite faire cette formation en congé individuel de formation prise en charge par le fongecif.
ils m'ont dis que je peux faire un stage mais seulement 3 jours maxi.
je souhaiterais le faire à amnéville car j'adore ce parc et c'est le plus proche de chez moi.
je n'ai pas encore de convention, le pole emploi ne veut pas m'en faire une, à moi d'être sûr qu'il me prenne.
or, je n'ai toujours pas de réponse, et le 1er mai va vite arriver.
comment puis-je faire ? je veux vraiment le faire ce stage. et de préférence avant mon concours d'entrée.
je vais rappelé amnéville dans la semaine, mais y'a t-il une ligne directe pour joindre le responsable, car je passe toujours par le standart alors je ne sais pas si ça va jusqu'à lui par la suite.
merci de votre aide

Coralie SCHEITZER- Nombre de messages: 43
Salut, je peux t'assurer que tous les coups de fils destinés au chef animalier lui sont transmis... Après un stage de 3 jours ça va être chaud, à toi de bien convaincre car je ne suis pas sûr qu'on prenne pour aussi peu de temps (pas assez long pour te former sur un poste). Tu vas ce n'est pas bénéfique, ni pour toi ni pour l'entreprise...
tiens nous au courant.
tiens nous au courant.

merci à toi pour ta réponse, je vais rappeler demain, je verrais bien. je vais tout faire pour venir. je veux vraiment faire ce stage.
c'est vrai que 3 jours c'est très court, mais c'est tout ce que je peux avoir étant donné que j'ai déjà un boulot, je ne peux bénéficier que de ça.
c'est vraiment galère pour s'en sortir mais je ferais tout pour. il le faut toute façon.
c'est vrai que 3 jours c'est très court, mais c'est tout ce que je peux avoir étant donné que j'ai déjà un boulot, je ne peux bénéficier que de ça.
c'est vraiment galère pour s'en sortir mais je ferais tout pour. il le faut toute façon.

je pense que ça va être mort pour mon stage. ça va faire 3 semaines que j'ai envoyé ma demande, j'ai téléphoner 2 fois par semaine, pas moyen d'avoir le responsable, ni d'avoir un oui ou un non.
etant le plus proche zoo de chez moi, je m'étais vraiment accrocher à cet espoir, même si c'est que 3 jours, c'est mieux que rien.
niveau anpe, et fongecif, ils sont bornés, ils veulent pas donner +. en gros pour pouvoir faire des stages, faudrait que je sois au chômage, c'est vraiment le monde à l'envers !!
enfin je suis déçue, 1er appel ils ont contacté le chef animalier pour lui demander, il avait pas ma demande en tête, mais à dis que j'aurais une réponse.
2ème appel, il était pas là.
Mercredi je rappelle, on me dis de rappeler ce matin, qu'il serait là.
j'appelle vers 10h, personne au bureau, je redonne encore et encore mon nom, la secrétaire me demande mon numéro et me dis qu'il me rappelle.
et rien.
Je sais pu trop quoi faire.
etant le plus proche zoo de chez moi, je m'étais vraiment accrocher à cet espoir, même si c'est que 3 jours, c'est mieux que rien.
niveau anpe, et fongecif, ils sont bornés, ils veulent pas donner +. en gros pour pouvoir faire des stages, faudrait que je sois au chômage, c'est vraiment le monde à l'envers !!
enfin je suis déçue, 1er appel ils ont contacté le chef animalier pour lui demander, il avait pas ma demande en tête, mais à dis que j'aurais une réponse.
2ème appel, il était pas là.
Mercredi je rappelle, on me dis de rappeler ce matin, qu'il serait là.
j'appelle vers 10h, personne au bureau, je redonne encore et encore mon nom, la secrétaire me demande mon numéro et me dis qu'il me rappelle.
et rien.
Je sais pu trop quoi faire.

c pas pour prendre leur defense mais le responsable animalier etait en congé paternité toute la semain et la secretaire ne revient que lundi de congés. les appels passent par la caisse et les filles ne peuvent pas tout faire. essai la semaine prochaine plutot mardi ou mercredi ^^

ok, merci pour l'info, je savais pas. désolée

j'ai enfin réussi à obtenir une convention de stage plus longue que 3 jours. je peux faire un stage de la durée que je veux. je pense en faire un de 3 semaines pendant mes vacances d'août. du 10 au 30, je suis toujours axée sur amnéville, ou le zoo de beauval.
mais si vous avez d'autres idées, pour éventuellement un zoo, même loin, qui peut éventuellement héberger.
merci
mais si vous avez d'autres idées, pour éventuellement un zoo, même loin, qui peut éventuellement héberger.
merci

Le CERZA me semble un endroit genial pour faire un stage... 

Cyrielle LETURGEON- Nombre de messages: 278
oui, j'ai de la doc sur ce parc, c'est vrai qu'il a l'air intéressant aussi

Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6