infos soigneurs animaliers

infos soigneurs animaliers

Message  Invité le Mar 31 Mar 2009 - 19:25

Bonjour,

Je m'appelle Cindy, j'ai 21 ans. Je ne suis pas une professionnelle mais je suis très intéressée par les métiers animaliers c'est pourquoi je viens me renseigner sur ce forum sur la formation et le travail des soigneurs.

J'habite à coté d'Amnéville et je me demandais s'il y avait des postes (saisonniers ou autres) pour travailler au zoo? Je suppose qu'il faut avoir une formation particulière mais n'y a t-il pas des domaines ou des 'débutants' pourraient intervenir? Pour aider dans l'entretien par exemple?

merci d'avance

Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

formation

Message  Carène PRESLES le Mar 31 Mar 2009 - 19:43

Il existe différents moyens pour devenir soigneur animalier mais il faut avant tout un minimum d'expérience qui s'acquière en faisant des stages. Pour obtenir des stages, ca dépend de ta situation actuelle: étudiante, à la recherche d'un emploi?
Si tu es encore étudiante tu peux essayer d'obtenir une convention de stage qui te couvres au niveau assurance (très peu de parcs prennent des stagiaires sans ces conventions)
Si tu es sorties du système scolaire, tu peux demander à ta mission locale et/ou à l'ANPE; tu auras que 15 jours, c'est très peu mais bon c'est mieux que rien, ca te donneras déjà un aperçu et voir si tu veux continuer.
Une fois tes stages acquis, tu peux postuler dans les 3 écoles qui forment au métier (attention rien ne replaca le terrain Laughing ): Carquefou(44), Vendôme(41) et Gramat(département???) Embarassed
Avec la formation tu as de nouveau des stages
Voilou mais attention: c'est la passion qui fait que nous aimons notre métier même si les conditions sont parfois difficile: pluie, vent, neige, froid et soleil aussi Cool ! stress, fatigue... Mais les récompenses sont multiples

Pour amnéville, je ne sais il faut attendre la réponse des collègues, tu auras peut être Pablo, il est au otaries!
Carène PRESLES
Adhérant(e)
Adhérant(e)

Re: infos soigneurs animaliers

Message  Carène PRESLES le Mar 31 Mar 2009 - 19:48

Tu peux allée voir aussi le nouveau site de l'AFSA tu auras toutes tes réponses www.afsanimalier.org
voila
Carène PRESLES
Adhérant(e)
Adhérant(e)

Message  Invité le Mar 31 Mar 2009 - 20:08

Merci pour ces infos. Je ne suis plus étudiante, je me renseignerai donc à l'ANPE si je peux avoir un stage.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé