Proposition de stage animation au parc zoologique de Thoiry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Proposition de stage animation au parc zoologique de Thoiry

Message  Julie PLATEL le Ven 13 Fév 2009 - 9:48

Je cherche des stagiaires qui seraient intéressés par un stage axé sur l'animation. Le stage consiste à faire des visites guidées de la réserve africaine, faire des ateliers pédagogiques avec des écoles, aider à l'animation de la campagne EAZA sur les carnivores européens... En dehors de ces activités les stagiaires seront amenés à suivre et aider les soigneurs animaliers afin de se familiariser avec les animaux du parc. Les stagiaires seront amenés à travailler certains week ends et jours fériés. La durée du stage peut être variable en fonction des disponibilités du stagiaire. Les périodes qui m'intéressent sont avril/mai/juin et dans un second temps juillet/aout/voir septembre. Si vous êtes intéréssé envoyer vos CV et lettre de motiv à julie@thoiry.net .
Il faut bien sur une convention de stage. Je ne demande pas une formation particulière mais juste que les candidats soient majeurs.

Voilà si vous êtes intéressé, n'hésitez pas....

Julie Platel
Animatrice pédagogique
Ethologue
Parc zoologique de Thoiry

Julie PLATEL

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de stage animation au parc zoologique de Thoiry

Message  Colin GIRAUD le Ven 13 Fév 2009 - 19:55

Moi moi moi !! ^^ J'avais vu l'offre sur http://www.reseau-tee.net/ mais comme je n'ai pas de convention je n'ai pas encore envoyé ma candidature pale Je suis actuellement en négociation avec la Mission Locale pour en obtenir une.. Ou cherche tout autre moyen de m'en procurer ! Dès que ce sera bon j'envoie ma candidature !
A bientôt j'espère !

Colin GIRAUD
Adhérant(e)
Adhérant(e)

Message  Anthony CIREFICE le Sam 14 Fév 2009 - 0:16

Salut Collin, je parlerai de toi à Julie car je te sens trés motivé. Alors trouve une convention!
A+

Anthony CIREFICE
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Colin GIRAUD le Sam 14 Fév 2009 - 19:14

Oui oui, très motivé, c'est tout à fait ça Very Happy
La convention je cherche, je cherche ; je me demandais aussi si une assurance personnelle était suffisante ? Je crois savoir que certains parcs acceptent les stagiaires sous cette condition...

Colin GIRAUD
Adhérant(e)
Adhérant(e)

Message  Colin GIRAUD le Jeu 19 Fév 2009 - 20:08

C'est encore moi Rolling Eyes
Sachant que la Mission Locale, l'ANPE et l'AFIJ (sorte de ML pour les Bac+2) ne peuvent pas me délivrer de convention, et que je suis en attente de la réponse de l'AFJSA, à qui d'autre puis je m'adresser ? Avec qui les parcs passent-ils des conventions pour leurs stagiaires en dehors des écoles de formation ? J'ai beau chercher, je ne trouve aucun organisme délivrant ce genre de document au delà de 15 jours à des jeunes en dehors du cadre d'une formation.
Si Mme PLATEL ou toute autre personne s'occupant de stagiaires pouvait me donner une réponse, ce serait merveilleux Very Happy
Merci d'avance !

Colin GIRAUD
Adhérant(e)
Adhérant(e)

Message  Julie PLATEL le Ven 20 Fév 2009 - 20:09

Desolé mais je n'ai pas de solution à te donner! Je suis souvent confrontée à ce genre de problème mais je n'ai pas de réponse! Avant nous acceptions les stagiaires sans convention mais cela est de plus en plus difficile. Attends la réponse de l'AFJSA...

Julie PLATEL

Message  Colin GIRAUD le Ven 27 Fév 2009 - 7:49

Bonjour !

L'AFJSA ne m'a pas encore répondu, mais je ne baisse pas les bras pour la Mission Locale. Même si c'est plutôt mal engagé, j'ai pris rendez vous et je vais les secouer un peu dès que je serai de retour chez moi.

Dans l'hypothèse où je réussis à obtenir ma convention et que ma candidature est retenue, je voulais savoir s'il existait des possibilités de logement sur place ou à proximité ?

Colin GIRAUD
Adhérant(e)
Adhérant(e)

stage avec convention de stage

Message  Invité le Lun 29 Mar 2010 - 14:47

[u][b][i] bonjour passionné par les animaux sauvages je voudrais effectuer un stage
ayant effectuer des stages equides chenil canidé chevre et en tant que auxiliaire veterinaire
et en mai je vais effectuer un stage dune duree de 1 mois dans le zoo de rabat et en septembre 2010 je vais effectuer un stage en afrique du sud dans la faune sauvage et en australie en mars 2011
je suis vraiment motivee et cest moi qui organise mon voyage individellemment je susi prete a tout pour les animaux
cordialement

Invité
Invité

Message  Métayer coraline le Mar 6 Avr 2010 - 16:15

Bonjour je serait trés intéressé par votre proposition de stage, j'ai déja effectué un stage au zoo de la Boisière du Doré, La Flèche et le zoo des Sables d'olonnes. J'aurais aimé savoir pour qu'elle période minimum vous preniez des personnes en stages? Car j'obtient des conventions de stage par L'ANPE mais est sont souvent trop courte. Cordialement

Métayer coraline

Message  millambourg kelly le Mar 6 Avr 2010 - 18:17

Métayer coraline a écrit:Bonjour je serait trés intéressé par votre proposition de stage, j'ai déja effectué un stage au zoo de la Boisière du Doré, La Flèche et le zoo des Sables d'olonnes. J'aurais aimé savoir pour qu'elle période minimum vous preniez des personnes en stages? Car j'obtient des conventions de stage par L'ANPE mais est sont souvent trop courte. Cordialement

Caroline je pense que tu n'as pas fait attention à la date de la proposition de stage de Julie. Elle date de février 2009 je ne sais pas si cette année la proposition est renouvelée. Cordialement. Kelly

millambourg kelly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut