Oser l'expérience Animaliers

Oser l'expérience Animaliers

Message  Invité le Sam 27 Déc 2008 - 14:54

Bonjour à tous !
Je ne suis pas une professionnelle, j'espère donc ne pas vous déranger sur ce forum. Cependant, je me suis toujours intéressée au métier de soigneur. Cependant, j'ai toujours eu des réserves vis-à-vis de celui-ci, sur mes capacités, la possibilité de trouver un poste, etc...
J'ai aujourd'hui 20ans, une licence de lettres modernes et ce métier continue de m'attirer.
Mais c'est un pas à sauter et j'ai peur de faire une erreur, ne pas trouver de stage ni de poste, me tromper.
Auriez-vous des conseils à me donner ?
Je suis tout à fait partante pour changer de région, même de pays, voyager un peu partout, faire des études complémentaires ne me pose pas de problème.
Si vous pouviez me faire part de votre expérience, me donner des conseils, m'orienter en quelque sorte par mp ou non...

Merci beaucoup et bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oser l'expérience Animaliers

Message  Jérémie CAPON le Sam 27 Déc 2008 - 20:40

Faut partir du principe que t'a 20 ans..c'est tout jeune, donc t'aura toujours l'occas' de te retourner en cas de problème..
Niveau instabilité et peur de franchir un cap dans un monde difficile d'accès,je pense que tu a déja connu ca en décrochant ta licence de lettres!!! lol!
Après il existe 3 formation pour devenir soigneur (entend par la pour faire un premier pas dans ce monde,c'est pas gagné pour autant!) tu trouvera des infos ici (<-- là)