Orientation à 16 ans

Orientation à 16 ans

Message  reinette le Mar 9 Sep 2008 - 16:16

Very Happy Hello, maman d une jeune de 16 ans qui veut devenir soigneur :

c'est surtout pour prendre des renseignements a propos de la formation et des possibilites de stage dans ce metier...
(Je suis aide soignante)...
Ma fille Lucie a eut son brevet mais on lui a conseille de redouble sa 3e afin d obtenir 14 de moyenne ainsi d avoir un bon dossier pour preparer l an prochain le BEPA CANIN c'est tres prisse par les jeunes, ils sont 24 dans sa classe de 3e pour 11 places...
Elle voudrai ensuite aller a "CARQUEFOU" pres de Renne en Bretagne OU "GRAMAT" dans le lot pour Preparer le diplome de soigneur animalier... A t elle une petite chance d y rentrer si elle est tres motivee??
Ou bien faut il mieux qu elle poursuive ses etudes vers un autre BEPA agricole car plus elle aura d experiences mieux ce sera...
Ou bien faut il peter le plafond dans ses notes et appreciation...
Je vous remercie a l avance de vos renseignements. Laughing

reinette
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orientation à 16 ans

Message  Cyrielle LETURGEON le Mar 9 Sep 2008 - 21:31

Bonsoir,

je dirais bien que les deux seraient pas mal...Carquefou c'est pres de Nantes et pas Rennes Smile Il y a une troisieme école mais tous les renseignements sont sur le site internet de l'AFSA!

Moi je conseillerais de passer un bac, comme j'avais déja mis dans mon premier message...Je ne connais rien au BEPA canin...24 pour 11 places oui effectivement, très prisé, la formation de Carquefou, c'est 20 places pour plus de 200 courriers, et ce, chaque année...J'ai moi meme mis 4 années à y rentrer...

veut elle vraiment faire ce BEPA canin ? Il serait interessant qu'on puisse savoir ce qu'elle en pense vraiment... La motivation et l'expérience sont la clé...donc je ne sais que conseiller...sauf peut etre que pour integrer Gramat...il lui faut un diplome de niveau 4 ( equivalent bac ) ( si mes souvenirs sont bons à ce sujet ).

Bon courage.
Cyrielle LETURGEON

Message  Meven LE PALLEC le Mar 9 Sep 2008 - 22:03

Mais aussi, qu'elle aille dans les parcs rencontrer les soigneurs, voir d'elle meme ce qu'est le métier. Montrer qu'elle est motivé va passer aussi par là, par ce qu'elle a fait pour apprendre sur ce métier.

Connecting people
(non rien avoir avec une marque quelconque)
Meven LE PALLEC
Administrateur du forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé