Orientation après 3ieme

Orientation après 3ieme

Message  Me Gouja le Lun 25 Aoû 2008 - 6:35

Nous sommes alles visiter le zoo d Amneville...
J ai pose quelques questions aux soigneurs animalier... Il faut etre passionner car ce n est pas tres bien payer...Et etre tres volontaire car il font aussi le nettoyage des cages ramassage des excrements ect...
Employé pour 8 mois il y a des stages interne et externe ...
Ma Lucie doit redoubler sa 3e bien qu' ayant eus son brevet pour obtenir 14 de moyenne pour integrer un BEPA Canin ensuite et espérer rentree a Carquefou ... ca va etre chaud c tres prise et il n y a pas bcq d élus va falloir buche..
A partir de 18 ans elle peu faire des stages d un mois pas avant ?

Me Gouja
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orientation après 3ieme

Message  Cyrielle LETURGEON le Mer 27 Aoû 2008 - 23:43

Bonsoir, alors effectivement, c'est un metier "passion", payé ce qu'on doit etre payé : le smic ! Mais ça n'empeche pas de vivre, au contraire, on est content d'aller bosser le matin et de retrouver nos animaux.

Pour ce qui est de la 3eme, et du BEPA canin...est-ce vraiment essentiel ? Ne peut elle pas envisager de passer un BAC et de se tourner ensuite vers une des 3 ecoles de formation ? ça ne lui fait que 3 ans de plus, un niveau scolaire plus interessant et l'age requis pour des stages assurés !

Cela dit, c'est très prisé en effet, très peu de place pour bcp bcp de monde...Il faut etre plus que motivé...beaucoup arretent en cours de route car trop difficile de trouver un emploi fixe les 2 ou 3 premieres années...Certains ont la chance d'être au bon endroit au bon moment, ou de connaitre untel ou untel...mais dans la plupart des cas, il faut savoir s'imposer !

Voila mon avis la dessus !

Bon courage en tout cas !
Cyrielle LETURGEON

Bnjour!

Message  Invité le Dim 7 Sep 2008 - 14:51

Et bien je rejoins le dernier message!

En effet, le métier de soigneur animalier est assez dur. Deja pour trouver un place fixe (CDI), mais ensuite il faut surtout se mettre dans la tête qu'on ne fait pas de calins aux animaux toute la journée!
Le ramassage du pipi/caca tient une grande place dans notre emploi du temps! (cela dépends aussi dans quel zoo, et avec quels animaux on travaille)
Mais l'observation, l'enrichissement, ect... et l'entrainement (quand on a de la chance) nous donne tellement de bonheur qu'on oublie tout les "mauvais cotés" (SMIC, période de chômage, rares We, pas de jours fériés, ect...)

Je pense aussi qu'il faudrait que ta fille continue ses études... De préférence en Bac Scientifique. Moi j'étais nulle en sciences, donc j'ai continué sur un bac Sciences et Technologie de l'Agronomie et de l'Environnement (STAE, devenu STAV), et fais des stages même avant mes 18 ans (convention délivré par le lycée) pendant mes vacances, dans tout ce qui peut toucher aux animaux (assistante véto, soigneur à Océanopolis)

Il faut écrire partout, être très motivée, être préte à se déplacer malgré son jeune âge...et avoir de la chance!

Bon courage à vous et votre fille...

Invité
Invité

Re: Orientation après 3ieme

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé