L'entretien !

L'entretien !

Message  Heloise Fingonnet le Sam 7 Avr 2012 - 19:04

Bonjours a tous ! Very Happy

Me voilà aux nouvelles !
J'ai finalement envoyé mon dossier a la Mfr de Carquefou pour mon bac pro agricole option soigneur , et j'ai reçu une première réponse : je suis convoquée pour l'entretien et pour savoir si je passe les tests ! Je suis trop contente mais c'est pas encore gagnée ... Auriez vous des conseils pour cet entretien et sur les tests ? (comment m'y préparer, etc ... )
Apparemment on serais 5 a 8 candidats sur 100 demandes a pouvoir faire cette formation alors ça va être rude !

Et puis aussi une excellente nouvelles , je commence a la fin de vacances mon stage au parc animalier du pralinas ! cheers

Voilà, je vous souhaite à tous une bonne soirée Wink

Heloise Fingonnet

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'entretien !

Message  Hélène TRAMEAUX le Dim 8 Avr 2012 - 0:22

Félicitation pour toutes ces bonnes nouvelles cheers
Pour ma part je n'ai pas fait d'école de soigneur donc sur cet entretient je n'ai rien de spécial à te conseillé... mais comme pour tout entretient il est important de resté soi même. Soit professionnel dans ton langage, sans en faire des tonnes. Je laisse mes collègues ayant déjà passé ce test t'éclairé plus, bonne continuation.
Hélène TRAMEAUX

Message  Mélanie ROBERT le Dim 8 Avr 2012 - 0:25

Sois toi même, montre que tu n'a pas peur de ramasser la "merde" ^^ et ne te laisse pas démolir, comme tout entretien héhé cheers N'oublie pas non plus que cette formation est tout d'abord agricole .. Smile
Bon courage pour la suite en tout cas Wink
Mélanie ROBERT

Message  Heloise Fingonnet le Dim 8 Avr 2012 - 0:47

Le problème c'est qu'a 15 ans , j'ai eu quelques entretiens mais j'ai toujours été stressé ^^
Oui être moi même c'est ce que je me disais , et c'est d'abord un bac pro agricole en effet donc il faut que j'assure sur ça aussi ! Je vais encore stresser un mois et puis on verra bien =p

Heloise Fingonnet

Message  Mélanie ROBERT le Dim 8 Avr 2012 - 18:13

Oh oui ça ne t'inquiète pas c'est normal d'être stressée ^^ J'ai passer ces entretiens, et pour moi sa c'était super bien passer mais parce que j'étais tombée sur une soigneuse super sympa donc au final l'entretien c'est passer en une sorte de conservation "amicale". Maintenant c'est sur sa dépend sur qui tu tombe aussi.. bon courage Wink
Mélanie ROBERT

Message  Thierry GAZZOLA le Dim 8 Avr 2012 - 23:13

Heloise Fingonnet a écrit:Bonjours a tous ! :D
Me voilà aux nouvelles !
J'ai finalement envoyé mon dossier a la Mfr de Carquefou pour mon bac pro agricole option soigneur , et j'ai reçu une première réponse : je suis convoquée pour l'entretien et pour savoir si je passe les tests ! Je suis trop contente mais c'est pas encore gagnée ... Auriez vous des conseils pour cet entretien et sur les tests ? (comment m'y préparer, etc ... )
Apparemment on serais 5 a 8 candidats sur 100 demandes a pouvoir faire cette formation alors ça va être rude !
Et puis aussi une excellente nouvelles , je commence a la fin de vacances mon stage au parc animalier du pralinas ! :cheers:
Voilà, je vous souhaite à tous une bonne soirée ;)

Petites précisions. Tout d'abord, il n'existe pas d'option soigneur en BAC Pro à la MFR de Carquefou, ni dans d'autres centres d'ailleurs. Il s'agit d'une sensibilisation au métier d'animalier en parc zoologique. Autre précision : il n'y a pas eu 100 dossiers mais 90 (la nuance est importante... xd). Cette année vous ne serez que 35 à venir à la journée de sélection.
Sinon pour les entretiens, comme l'ont dit les membres, il faut rester soi-même et surtout montrer qu'on a la "niac" pour faire ce métier et qu'on est motivé. Sinon, comme l'a bien dit Mélanie, il s'agit d'un BAC Pro agricole et ce qui va se passer aux entretiens, te servira après pour tes demandes de stage en exploitation agricole. Bon courage.
Thierry GAZZOLA
Consultant

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acficonseil.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé