lettre de motivation formation soigneur animalier

lettre de motivation formation soigneur animalier

Message  Marina ARDILLON le Mer 4 Avr 2012 - 18:12

Bonjours a tous,

Je souhaite intégrer le centre de formation de Vendôme et j'ai donc besoin de faire une lettre de motivation. N'étant pas trop sûr de moi (je ne suis pas une as en matière de lettre de motivation) et voulant exprimer au maximum ma motivation pour cette formation (sans en faire une lettre du monde des "bisounours"^^) pourriez vous m'indiquer ce que vous en pensez :

"C'est avec enthousiasme que je vous sollicite pour intégrer la formation soigneur animalier de votre établissement. Ayant obtenu mon bac Scientifique en Juin 2009 et ayant effectué quelques stages en parc zoologique, votre formation me permettrait d'approfondir mes connaissances et mon expérience afin d'obtenir un diplôme de soigneur animalier et donc de décrocher un emploi en parc zoologique.

Très motivée, je suis appréciée pour mes qualités d'écoute, mon sens de l'organisation, ma capacité à être autonome tout en sachant travailler en équipe, à apprendre vite et à m'adapter rapidement. De plus, mes différents stages m'ont permis de me rendre compte des réalités de ce métier et, ainsi, de renforcer ma motivation pour exercer cette profession qui me passionne. Effectivement, contribuer au bien-être des animaux sauvages, mais aussi sensibiliser le public de l'importance de la conservation des espèces et de la nature est primordiale pour moi.

Disponible de suite et très mobile, je suis joignable dès maintenant pour une prose de contact avec vous.

Dans l'attente de vous lire, madame, monsieur, veuillez agréer mes sincères salutations."

Dites moi franchement ce que vous en pensez, merci d'avance à tous Very Happy
Marina ARDILLON

Revenir en haut Aller en bas

Re: lettre de motivation formation soigneur animalier

Message  Sébastien POUVREAU le Mer 4 Avr 2012 - 22:28

Bah je ne suis pas non plus un expert des lettres de motivation, désolé, mais elle ressemble en effet (sur la même base) aux premières que j'écrivais lorsque j'étais dans sa situation. Elle est bien mais elle ne sort pas de l'ordinaire....

Et gros point positif qui fait plaisir à voir (Cyrielle va être de mon avis), c'est que ce n'est pas truffé de fautes d'orthographe, c'est assez rare pour être signalé je trouve! cheers
Sébastien POUVREAU
Membre du bureau de l'AFSA
Membre du bureau de l'AFSA

Message  Cyrielle LETURGEON le Mer 4 Avr 2012 - 23:23

Salut, oui effectivement, il n'y a pas de fautes partout...Ce qui est un plus...cependant, je trouve la syntaxe pas toujours au top... Bon je sais que je suis de l'autre coté de la Manche et que j'en perds mon français...

Je ne vais pas refaire ta lettre ici là tout de suite, mais on peut en parler en message privé si tu veux.

tu parles de tes stages dans 2 paragraphes... il te faut un plan avant de faire ta lettre, ce que tu va dire. En premier lieu, pourquoi tu écris, ensuite, ton expérience, ta personnalité...avoir un plan aide à être organisé et à ne pas te répéter. "contribuer au bien être... primordial pour moi"... bah on ramasse la merde principalement hein... faut pas en faire tout un plat en fait...enfin ça reste mon avis, je ne suis pas experte, je dis juste ce que je pense si je devais embaucher...faut rester simple et honnête.

bon courage.
Cyrielle LETURGEON

Message  Marina ARDILLON le Jeu 5 Avr 2012 - 15:02

Ok, je prend note de tout ça.

Merci beaucoup Smile
Marina ARDILLON

Message  Marine MAGNOL le Jeu 5 Avr 2012 - 18:59

Salut Marina,

En premier, ta lettre doit avoir un plan :

intro (ta situation actuelle)

Toi (développe tes stages, ta motivation, pourquoi tu veux intégrer la formation)

Vendôme (pourquoi cette formation et pas une autre)

Ensemble (ce que ca t'apporterai d'être à vendôme et pourquoi tu es une bonne candidate)

Conclusion (formule de politesse)

Moi c'est le modèle que j'avais suivi pour ma lettre l'année dernière.

Marine MAGNOL

Message  Marina ARDILLON le Jeu 5 Avr 2012 - 20:33

Merci beaucoup Marine, je prends bien note et je vais refaire correctement ma lettre Smile
Marina ARDILLON

Message  Carène PRESLES le Jeu 5 Avr 2012 - 22:51

Et n'oublies pas que tu te vends au final...alors je pense qu'il faudrait que tu rajoutes un point très important qui fera la différence: "pourquoi les formateurs te choisiraient toi plus qu'une autre personne"? trouve autre chose que "je suis très motivée", il faut que ta lettre soit personnelle...
En tout cas c'est comme cela que je procède, je ne sais pas si c'est une super technique mais pour moi cela a fonctionné!
Bon courage
Carène PRESLES
Adhérant(e)
Adhérant(e)

Message  Marina ARDILLON le Ven 6 Avr 2012 - 21:11

Oki c''est bien noté, merci à tous, maintenant jvais me remettre sur ma lettre Smile
Marina ARDILLON

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé