passion pour les animaux : métiers?

passion pour les animaux : métiers?

Message  Vanessa KIMUS le Mer 14 Sep 2011 - 0:49

Voila je me présente je m'appelle vanessa j'ai 21ans je travail en CDI dans une base intermarché ou l'on porte des colis toute la journée au environs de 13 tonnes par jours cela fait 3ans et demi. cependant ce n'est pas le métier que je veux pour mon avenir, je suis proche des animaux c'est pourquoi j'en possède et je souhaiterais en faire mon métier. Par contre étant donner que je dispose d'une maison il me faut obligatoirement un revenu pour ne pas me retrouver a la rue. J'ai essayer de demander un fongecif mais pas prioritaire il me faut un bon dossier pour cela il me faut de l'aide.
Si vous pensez avoir une solution merci de m'écrire cela pourra certainement m'aider.

Vanessa KIMUS

Revenir en haut Aller en bas

Re: passion pour les animaux : métiers?

Message  Cyrielle LETURGEON le Mer 14 Sep 2011 - 22:18

Salut,

quelle est ta véritable question ? Parce que ton sujet et ton message n'annoncent pas la même chose.

Les métiers... c'est plutot vaste, ça dépend de ce que tu attends de ton metier avec/pour les animaux.

Mais sans vouloir te démoraliser, avec une contrainte financière...il est très difficile de percer en monde zoologique...le chômage est plus que présent...par intermédiaire de 6 mois...enfin c'était le cas pour moi et pour d'autres que je connais ( soigneurs animalier ) après je ne sais pas pour d'autres métiers.

Si tu pouvais donc préciser.

C.L.
Cyrielle LETURGEON

Message  Vanessa KIMUS le Mer 14 Sep 2011 - 23:33

Cyrielle LETURGEON a écrit:Salut,

quelle est ta véritable question ? Parce que ton sujet et ton message n'annoncent pas la même chose.

Les métiers... c'est plutot vaste, ça dépend de ce que tu attends de ton metier avec/pour les animaux.

Mais sans vouloir te démoraliser, avec une contrainte financière...il est très difficile de percer en monde zoologique...le chômage est plus que présent...par intermédiaire de 6 mois...enfin c'était le cas pour moi et pour d'autres que je connais ( soigneurs animalier ) après je ne sais pas pour d'autres métiers.

Si tu pouvais donc préciser.

C.L.

pourquoi 6mois de travail et 6mois de chomage? les zoo on besoin des gens toute l'année efin c'est se que je me disais. Je sais je regrette pour la maison des fois car sa m'empèche beaucoup de chose et sa ferai 5ans que je l'aurais je la vendrais mais la si je la vend c'est a perte. Bref quel est ton parcour car je vois que tu ai en afrique sa doit etre géniale.

Vanessa KIMUS

Message  Vanessa KIMUS le Mer 14 Sep 2011 - 23:39

et justement jai regarder sur le site de l'ifsa mais il y en a pleins de metier avec les animaux mais étant proche de tous les animaux comment faire pour me départager et choisir qu'une seul catégorie du style rurale equin sauvage... sa tiendrais qua moi je les ferai tous mais la il me faudrais des années et des années je cherche quelqun ici qui pourrai méclairé sur tous les sujet que j'ignorerais...oui je suis novice et personne n'a su me guider pour mes étude puisque jai du me débrouiller seul dans la vie active dès l'age de 16ans donc travail oblige et oui la vie n'est pas si facil quand on a pas de parents qui sont la pour nous aider ...

Vanessa KIMUS

Message  Anna ROZZI le Jeu 15 Sep 2011 - 10:36

Difficile de répondre à tes questions sans qu'on ne sache ce que tu veux faire!! c'est ça la vrai question. Travailler avec les animaux n'est pas une réponse ! Tu veux travailler en parc zoologique ? dans une ferme ? un centre équestre? un refuge ? tu veux travailler auprés d'animaux sauvages ? d'animaux domestiques ? lesquelles ? tu veux être soigneur ? assistante véto ? toiletteur ? etc etc etc
Qu'est-ce que tu veux faire ?
Anna ROZZI
Adhérant(e)
Adhérant(e)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.zoo-nature.fr

Message  Vanessa KIMUS le Jeu 15 Sep 2011 - 11:56

Anna ROZZI a écrit:Difficile de répondre à tes questions sans qu'on ne sache ce que tu veux faire!! c'est ça la vrai question. Travailler avec les animaux n'est pas une réponse ! Tu veux travailler en parc zoologique ? dans une ferme ? un centre équestre? un refuge ? tu veux travailler auprés d'animaux sauvages ? d'animaux domestiques ? lesquelles ? tu veux être soigneur ? assistante véto ? toiletteur ? etc etc etc
Qu'est-ce que tu veux faire ?

Justement je me posé toutes ses question comme jai mi dans mon sujet mais au final se qui me tient le plus a coeur c'est d etre soigneur en parc zoologique j'ai amnéville pas loin de chez moi. Cependant quand je regarde sur le dico des métier il dise qu'il n'y a pa de diplome et que sa sapprend sur le tas alors comment faire.
dans une ferme, un centre équestre, un refuge, animaux domestiques sa je le fais deja donc les connaissance sont deja la mais pas de diplome c'est sa que je voulais dire.

Vanessa KIMUS

Message  Anna ROZZI le Jeu 15 Sep 2011 - 12:42

Cependant quand je regarde sur le dico des métier il dise qu'il n'y a pa de diplome et que sa sapprend sur le tas alors comment faire.

Soit tu passes par une école soit tu apprends sur le tas. Mais dans tous les cas, il faut déjà que tu aies des connaissances sur le milieu (les espèces, la conservation, le fonctionnement des parcs zoologiques etc...) mais aussi de l'expérience (stage, stage, et encore stage). Sans expérience tu ne rentreras pas dans une école ou ne seras pas embauché.
Donc pour bien savoir ce que tu veux faire et se donner les moyens d'y arriver, il faut absolument passer par des stages dans différentes structures Wink
Anna ROZZI
Adhérant(e)
Adhérant(e)

Message  Vanessa KIMUS le Jeu 15 Sep 2011 - 21:19

et les week end tu pense que je pourrais travailler dans les parcs et que sa ferais office de stage car avec mon travail actuelle et le faite que je dois avoir un revenu je ne peux quitter mon travail pour faire des stage mais je suis très motivé donc cela ne me dérange pas de travaillé la semaine et de faire les parc les week end mais est ce fesable d'après vous?

Vanessa KIMUS

Message  Anna ROZZI le Jeu 15 Sep 2011 - 21:48

A mon avis, ça sera trés difficile de travailler en parc en week-end, déjà "travailler" sans avoir fait de stage je ne pense pas que cela soit faisable, et faire un stage que le week-end ça ne sera pas bénéfique pour le parc puisque qu'il te faut une période de formation et que cela ne peut se faire sur un seul week-end.
Par contre, ce que tu peux commencer à faire, c'est éventuellement postuler pour l'acceuil ou la restauration, au moins cela te permettrait de connaitre un peu le fonctionnement des parcs.
Mais en toute franchise, et sans vouloir te démoraliser, si tu ne passes pas par plusieurs périodes de stages, tu as peu de chances de trouver une place de soigneur. Il y a énormément de demande chaque année pour trés peu de poste, et sur le marché il y a des trés bons CV. Il faut savoir aussi que les CDI sont encore plus rares...
Pourquoi ne pas consacrer tes congés annuels à faire des stages par exemple ?
Anna ROZZI
Adhérant(e)
Adhérant(e)

Message  Vanessa KIMUS le Jeu 15 Sep 2011 - 22:07

si j'y est pensé a mes vacances annuel mais il vienne de passer jai eut le mois de juillet et comme jai pas mal travailler avec des chevaux j'ai pas penser a faire cela car je ne savais pas que l'on pouver mais oui a refaire je fonce directe.quand jai dit travailler les week end je parler de stage ou bénévolat ( dsl je m'exprime mal) est ce qu'en fesant du bénévolat ou stage dans une clinique vétérinaire servirai pour le travail de soigneur?

Vanessa KIMUS

Message  Anna ROZZI le Jeu 15 Sep 2011 - 22:12

Non pas du tout, cela n'a rien à voir.
Tu peux éventuellement faire du bénévolat en SPA ou dans des refuges le week-end, cela peut être une première expérience.
Anna ROZZI
Adhérant(e)
Adhérant(e)

Message  Vanessa KIMUS le Jeu 15 Sep 2011 - 23:10

refuge je fais deja mais c'est des chevaux sa passe quand meme? et spa pareil je suis famille d'acceuil pour domestique.

Vanessa KIMUS

Message  Anna ROZZI le Ven 16 Sep 2011 - 9:55

C'est une première expérience mais ça ne suffit pas. Il te faudra automatiquement passer par des stages en parcs animaliers. Pour la SPA c'est sur place qu'il faut bosser ! le métier de soigneur c'est en majorité du temps passer sur de l'entretien des locaux, ça tu ne le fais pas chez toi Wink
Anna ROZZI
Adhérant(e)
Adhérant(e)

Message  Vanessa KIMUS le Ven 16 Sep 2011 - 11:33

ok j'en ai une proche de chez moi je vais tenter de leur demander si je peux les aider

Vanessa KIMUS

Message  Cyrielle LETURGEON le Dim 18 Sep 2011 - 21:17

Salut, si je peux te conseiller de te relire, de structurer tes idées, et aussi faire attention à l'orthographe...c'est aussi important que le reste.

essaie de faire des stages, ou d'aider la SPA de par chez toi.

Pour le chomage tous les 6 mois...les parcs embauchent des saisonniers l'été ( certains ) et donc dès octobre ou novembre, c'est chomage pour l'hiver...les CDI sont plus que rares et comme le dit Anna, il y a de très bons CV qui tournent...faut s'accrocher.

courage.
Cyrielle LETURGEON

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé